équipe

Jean-Jaques Van Velthem

JJVV fait ses premiers pas de danse en 1970 à Bruxelles.  Il entre dans la Danse comme d’autres entrent en religion, et gravit les étapes qui le mèneront à danser pour Béjart et bien d’autres.

Photo de Jean-Jacques Van Velthem

Fondateur de l'école

Parallèlement à sa propre carrière, il lance un centre de danse pour tous à Tournai : l’Académie de Danse Classique… et éveille alors des mèches de passion chez les jeunes Tournaisiens.

 

Photo de Olivia

Olivia

Directrice Artistique

Entrée à l’Ecole du Ballet du Hainaut dès l’âge de 6 ans, Olivia montrera rapidement ses talents et sa détermination. Acharnée et précise, elle travaillera sans relâche et visera très vite la perfection dans son apprentissage. Elle deviendra rapidement professeur de danse moderne jazz/improve mais développera surtout ce qui la passionne : l’expression des sentiments, des émotions et leur transmission via la danse, grâce à ses talents de chorégraphe. Porteuse d’idées nouvelles et innovantes, et ayant toujours à cœur d’améliorer ses compétences, Olivia a appris, grâce aux renommés cours Florent, à préciser encore comment exprimer l’humanité sous toutes ses formes.

En apportant son apprentissage théâtral au service de la danse, Olivia prouve que l’Art se renouvelle sans cesse et que les disciplines artistiques grandissent en se rencontrant.

C’est au sein d’ateliers chorégraphiques ponctuels qu’Olivia transmet ses techniques et sa passion pour l’expression. Cet apprentissage intense, concentré sur des thématiques spécifiques, aidera les danseurs amateurs autant que les chevronnés à perfectionner leur art par le biais de l’expression des émotions et de leur profondeur, mettant ainsi la danse au service de la vie et de l’Humanité.

Forte de ces expériences, c’est avec détermination et motivation qu’elle a relevé le défi de prendre la tête de l’Ecole du Ballet du Hainaut, qui l’a vue grandir. Elle tient à y apporter chaque jour innovation, rigueur, exigence et volonté. Loin de fuir les défis, Olivia les crée et en joue ! La preuve ? Après deux années à la tête de l’Ecole, elle n’a pas hésité une seconde à prendre aussi la tête de la Compagnie, entourée d’Audrey et Camille, afin d’apporter un vent nouveau et créatif à cette belle Compagnie.

Camille

Co-directrice

D’abord élève aux Humanités Artistiques du Lycée Martin V en danse classique et contemporaine, Camille poursuit sa formation professionnelle au DansCentrumJette à Bruxelles. Elle est admise plus tard au sein du Lucia Marthas Institute for Performing Arts (Pays-Bas) d’où elle ressort doublement diplômée en tant que performer et professeur de danse modern-jazz, contemporaine et classique.

Elle a dansé dans plusieurs créations de chorégraphes renommés comme Lloyd Culbreath (Bob Fosse Legacy New-York), Shirley Esseboom (Nederlands Dans Theater) ou Antonio Najarro (Ballet Nacional de España) entre autres. Depuis 2022, elle est aussi chorégraphe et danseuse au sein de notre Compagnie. Et cerise sur le gâteau, elle rejoint en 2022 l’équipe de la direction en tant que co-directrice de la Compagnie et directrice adjointe de notre école !

Passion, création et précision animent les cours de Camille depuis qu’elle a commencé à enseigner, à ses 16 ans, sans plus jamais s’arrêter ! Formée techniquement comme pédagogiquement, elle est en recherche permanente de nouveauté et d’originalité afin d’assurer des cours pointus et dans l’air du temps, toujours dans l’écoute et le respect de chacun de ses élèves.

Retrouvez-la pour les cours de contemporain, floorwork, modern-jazz, classique et pointes tout au long de la semaine !

Photo de Camille

Abdoul

Abdoul est un danseur autodidacte. Il a commencé la danse en 2007 en s’inspirant notamment de Michael Jackson, puis il a commencé à s’intéresser à plusieurs styles de danse dont le Hip Hop principalement et l’Afro par la suite.

Il a rejoint l’école du Ballet du Hainaut en 2015 en tant que prof de Hip Hop, puis d’Afro, quelques années plus tard.

Il a notamment tenu un des rôles principaux dans les comédies musicales « Fame » et « Memphis » qui ont tourné chez nos amis français.

Abdoul assurera les cours d’Afro. Petite nouveauté pour cette nouvelle saison => Afro kids. Bonne humeur et ambiance garanties.

Photo de Abdoul
Photo de Emily

Emily

Depuis qu’elle marche, elle danse...

Emily a commencé les cours de danse dès ses 3 ans et elle n'a arrêté que pour enseigner ! Du classique au modern jazz en passant par le funk, elle s’est tournée vers le hip-hop qui a été son moteur durant des années. De formations en spectacles, elle a vite eu besoin de transmettre sa passion. Diplôme pédagogique en poche, elle enseigne la danse, le fitness et la comédie musicale depuis 20 ans. Certifiée "Gold master teacher" en Partyrobics, Body Shape et en Chair Dance, elle est également la seule professeure diplômée de Vixen Workout en Belgique.

Parmi ses expériences en tant que professeure, elle a pu chorégraphier son passage sur le plateau de l'émission "Belgium's Got Talent" ainsi qu'un clip vidéo du groupe belge "Le Loup", ou encore exécuter des flashmobs pour la chaîne Ikea Belgique...

Elle a aussi vécu le bonheur de tenir son propre studio de danse et le diriger.

Forte de toutes ces années et expériences, elle tient à présent à combiner sa vie d'entrepreneuse (elle a créé l'entreprise MilyPat depuis plus de 7 ans), avec son amour pour la danse et le fitness, et sa vie de famille.

Retrouvez-la tous les mardis sur le site de Negundo pour ses cours :

18h Partyrobics

19h Step abdos-fessiers

20h Vixen Workout

Goodchoice

Goodchoice rejoint notre équipe cette rentrée pour enseigner le Hip hop et le Break dance.

Connu dans l’univers du Hip hop sous les noms de No Time, King Mystiqux ou encore Gucci, notre nouveau professeur est un danseur freestyler qui, à Bruxelles, fait partie de la Likiyo fam, formé par Boodmachine criminolz crow, Mystiqux et Makeover.

Les mots qui le caractérisent le mieux sont sérieux, courage, dynamisme et envie, le tout saupoudré d’une énorme dose de bonne humeur.

Outre son bagage et son expérience dans la danse, Goodchoice est détenteur d’un diplôme d’éducateur et est actuellement à l’ULB pour un master en psychologie.

Sa spécialité c’est le krump et il est impatient de découvrir ses élèves pour les classes de Hip Hop, Hip Hop Junior et Break.

Alors n’hésitez plus, venez découvrir cette belle personnalité le mercredi sur le site de Negundo pour un maximum de plaisir !

Photo de Goodchoice
Photo de Léa

Léa

Léa a commencé la danse dès l’âge de 6 ans. La danse a toujours fait partie de sa vie. Elle a dansé dans diverses écoles de la région tout au long de son enfance et de son adolescence, chez Danse&Cie, Attitude Show , la Maison de la Culture et The Young Talents Dance.

En ce qui concerne son parcours professionnel, elle détient un diplôme de professeur d’éducation physique ; la pédagogie et l’apprentissage des enfants sont deux points essentiels dans son travail. Le bien-être de chaque élève étant primordial dans ses cours.

Depuis un an, elle donne des stages de danse pour la ville de Tournai, ces stages étant destinés à des enfants de 5 à 12 ans. Donc les petits jeunes, ça la connaît

Cette année, elle rejoint l’équipe des profs de l’Ecole du Ballet du Hainaut et elle en est extrêmement heureuse ! C’est un rêve qui se concrétise car elle toujours espéré donner des cours de danse dans une école, c’était un de ses projets et celui-ci se concrétise !

Retrouvez-la le lundi à l’école Saint-Joseph, le mardi à l’école Saint Eleuthère de Blandain, le jeudi à l’école de la Justice et le vendredi à l’école Notre-Dame Auxiliatrice pour 1h de cours de danse moderne destinés aux enfants débutant en danse moderne

Océane

Danseuse au Ballet du Hainaut depuis ses 5 ans, Océane a touché à une multitude de disciplines proposées au sein de notre école : la danse orientale, le contemporain, la danse moderne et le jazz… mais c’est en hip hop, afro et moderne jazz qu’Océane a trouvé son épanouissement.

Outre ces disciplines, cela fait 6 annnées déjà qu’elle gère le cours de remise en forme. Celui-ci propose des chorégraphies de tous genres, qu’elle enseigne toujours dans la bonne humeur et la joie !

Alors si, vous aussi, votre rêve d’enfant était la de devenir danseuse, il n’est jamais trop tard…. À très bientôt

Photo de Océane

Suivez-nous

Retour haut de page