Direction

Jean-Jacques Van Velthem

JJVV fait ses premiers pas… de danse en 1970 à Bruxelles.  Il entre dans la Danse comme d’autres entrent en religion, et gravit les étapes qui le mèneront à danser pour Béjart et bien d’autres.

Parallèlement à sa propre carrière, il lance un centre de danse pour tous à Tournai : l’Académie de Danse Classique… et éveille alors des mèches de passion chez les jeunes Tournaisiens.

Photo de Jean-Jacques Van Velthem

Directeur Général

Voulant offrir aux plus talentueux éléments de son école de danse l’occasion d’exprimer publiquement toutes les facettes de leur art, Jean-Jacques Van Velthem fonde le 11 décembre 1988 la compagnie du Ballet du Hainaut.  Il en est depuis le Directeur artistique.

 

 

 

Conseil d'administration :

Président :
Paul Bertrand
Directeur général de la danse :
Jean Jacques van Velthem
Trésorière :
Claudine Baudry
Secrétaire :
Barbara Michiels
Directrice artistique :
Stefania Brogno
Directrice artistique adjointe pour danse classique :
Virginie Delecourt
Directrice artistique adjointe pour les danses modernes :
Marie Bonchoux
Administrateurs :
Christine Verfaille
Alain Duval
Carina Huin
Nadine Belin
Isabelle Henneton
Olivia Bertrand
Dimitri Démarque
Manuella Andrieu

Photo de Stefania Brogno

Stefania Brogno

Directrice Artistique

Stefania Brogno a suivi une formation complète au Conservatoire de Charleroi, où elle reçoit la médaille d’état en 1996. Formée auprès de Catherine Jacques, ex danseuse chez Béjart, elle poursuit sa carrière aux Opérettes de Charleroi et en Italie dans la compagnie contemporaine Imagolab. Cette danseuse expérimentée, guide le Ballet du Hainaut dans ses choix artistiques.

Virginie Delecourt

Directrice Adjointe - Classique

Bercée par l'empreinte de JJVV, Virginie n'a eu de cesse de faire fleurir l'art de la danse autour d'elle. Soliste de la compagnie, une expérience riche en émotion et un apprentissage de la vie hors du commun, elle apporte son expérience dans sa fonction de Directrice Adjointe.

Photo de Virginie Delecourt
Photo de Marie Bonchoux

Marie Bonchoux

Directrice Adjointe - Moderne

Après 20 années passées au sein de l'école, Marie enseigne la danse moderne à la classe Pro de celle-ci. Chorégraphe reconnue au sein de la compagnie, elle assure aujourd'hui le rôle de Directrice Adjointe pour gérer toutes les disciplines associées à la danse moderne.

Photo d'Audrey Lacave

Audrey Lacave

Conseillère Artistique

Formée par Soudjian Dominique en modern jazz et Michael Shiach en classique, Audrey apporte ses conseils artistiques à la compagnie, forte de ses expériences en tant que danseuse professionnelle.

Suivez-nous

Retour haut de page